Membre associé du Cabinet, André Salaun a prêté serment en 1978 et est inscrit auprès du Barreau d’Albertville.
Initialement titulaire de trois mentions de spécialisation en Droit Immobilier, Droit Pénal et Droit Du Travail, il a dû renoncer à la dernière depuis la Loi du 25 janvier 2011, limitant désormais à deux les spécialisations dont peut se prévaloir un avocat.
Outre ces spécialités, ses activités dominantes concernent le Droit Commercial, le Droit de la Famille, le Droit des Victimes.
Plusieurs fois membre du Conseil de l’Ordre, André Salaun a assuré la fonction de Bâtonnier en 1993-1994, 2011-2012 et 2015-2016.
Habilité pour exercer la fonction de Médiateur, André Salaun est également sollicité pour assumer les fonctions de conciliateur et d’arbitre dans le cadre des litiges commerciaux.
Etant intervenu dans une trentaine de dossiers criminels, il est l’auteur d’un ouvrage paru en 2011 intitulé « Drames criminels en Savoie » et consacré à cinq de ces affaires criminelles.
Il est également l’auteur d’articles juridiques paraissant régulièrement dans l’hebdomadaire « La Vie Nouvelle » (La légitime défense, le droit à l’image, la liberté d’expression sur le Net …)
Passionné d’histoire et en particulier par les mystères de l’histoire, il est l’auteur de deux ouvrages intitulés, le premier « le secret de Bérenger Saumière, Curé de Rennes le Château » paru en 2002, revisité et réédité en 2015 sous le titre « Mystères et secrets de Rennes le Château », le second « Le trésor sacré de Rennes les Bains » paru en 2015.
Notre vocation :
Vous conseiller, rédiger des actes en certaines matières et diligenter toutes procédures
Droit Civil
Droit Commercial
Prud'hommes
Droit Administratif
Droit Pénal
Droit Social
Nous mettons tout en œuvre pour nous rendre rapidement disponibles, pour vous recevoir sur rendez-vous.